Gîte - Betchat - Couserans - Ariège - Pyrénées
Verger de Belloc

Notre projet et nous...


A l'origine de notre projet, des envies de changement : passer de la ville à la campagne, changer de métier et essayer de vivre plus en accord avec nos valeurs.

Après la reconversion professionnelle de Nicolas, nous prenons le pari de nous installer, avec nos trois enfants, dans un petit coin d'Ariège à la limite de la Haute-Garonne, pour y planter un verger sous lequel évolueront des poules pondeuses. A l'été 2013, nous emménageons donc dans une petite ferme avec tout juste deux hectares que nous voulons cultiver en bio et un gîte pour faire profiter aux vacanciers du paysage et du calme des lieux.

Nous souhaitons commercialiser les produits du verger ainsi que les oeufs de nos poules via des circuits courts, marchés, AMAP, restaurateurs locaux, ... et bien sûr, directement à la ferme. Fraises, framboises et oeufs sont déjà disponibles, pour les autres fruits (pommes, poires, prunes et noisettes) il faudra attendre au moins 2019.

Nous pensons également mettre en place un atelier de transformation, nous devrions donc pouvoir vous fournir aussi en confitures.




  • © 2018 - Tous droits réservés - Verger de Belloc